ALAND 6 Juillet 2016

Mercredi 6 Juillet

Nous partons pour les îles Äland : C’est un archipel finlandais , entre la Suède et la Finlande, qui est autonome avec son gouvernement, son drapeau, ses timbres , démilitarisé, qui parle suédois mais où on paye en euros : c’est mieux pour nous, pas de conversion ni de frais sur les paiements par carte.

On arrive sur le port de Kappeskar à 13h15 et on se met dans une file. ¼ heure plus tard le guichet ouvre. Juste le temps de manger et on avance. Normalement on aurait dû prendre nos billets avant… mais la demoiselle nous les établit (770kr) et nous embarquons sur un très gros ferry de la Viking line, départ à 14h45 et arrivons à Mariehamn à 17h (18h avec le décalage horaire) Jolie traversée, au milieu de milliers d’iles et ilots ,mer très calme.

les ferries de la Viking line sont d’énormes bateaux avec 8 ponts (on a d’ailleurs eu du mal à retrouver notre garage…) des salons, restos, salles de jeux, …et on peut profiter du wifi.

Vu notre heure d’arrivée à Mariehamn tout est fermé. Nous allons donc au nord de l’île sur un tout petit port à Hällo (N:60°21’58 E:19°46’10) gratuit, partagé avec les voitures qui viennent mettre leur bateau à l’eau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s