D’Edimbourg à Hawick

Lundi 28 Août

Ce matin on quitte Edimbourg pour aller voir la Chapelle de Rosslyn,  rendue encore plus célèbre par Le Da Vinci Code, ainsi que le film tourné dans la crypte. Les photos à l’intérieur sont interdites!!! Vous n’aurez donc que des vues de l’extérieur et à notre retour, je scannerai des vues du livret et vous pourrez constater la beauté des lieux. C’est une profusion de sculptures de toutes sortes qui font référence à la famille St Clair qui a fait construire cette chapelle. Les piliers de la Chapelle de la Vierge ont une triste histoire : le maître ayant réalisé un pilier, partit chercher l’inspiration. L’apprenti, suivant un rêve,  sculpta le 2ème pilier. Le maître,  à son retour, découvrit le chef d’oeuvre de son apprenti, et, dans un accès de jalousie, le frappa de son maillet et le tua.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un peu frustrés de ne pouvoir garder la trace de ce que nous avons vu, nous partons pour Tantallon.

C’est un château en ruines (encore un!!)   mais qui a l’avantage d’offrir des vues superbes sur la Mer du Nord. Il y a beaucoup de vent mais il fait doux. L’érosion a sculpté les pierres en vagues, mille feuilles ou gruyère.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le  dernier propriétaire des lieux  aurait perdu la vie à cause d’un sort jeté par une sorcière.

En face le rocher héberge un phare , les vestiges d’une chapelle et les bases d’un ancien château.  En grossissant la photo on voit des milliers de points blancs….c’est une colonie de fous de bassan.impressionnant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous repartons direction l’Abbaye de Melrose, mais on arrive trop tard…elle vient de fermer. On fera quelques photos de l’extérieur.  On ne verra donc pas le tombeau de Robert Bruce, ni le cochon qui joue de la cornemuse…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Photo de l’affiche…

On rejoint le parking prévu à Hawkirk, avec un peu de pluie. C’est un grand parking de ville avec quelques places réservées aux CC. On entend quelques vrombissements de moteur!!! En espérant passer une nuit calme, on vous dit à demain.

Incroyable, on regarde Rizzoli et Isles à la télé. Il est question d’un vol de tableau et ,c’est celui  du Château de Tantallon !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s