À propos

Bonjour,

Je m’appelle Ayoko, et je suis un « petit »(mais pas dans ma tête) yorkshire de 11 ans.J’ai un nom d’origine malaise, car, lorsque mes maîtres sont allés à Bornéo, ils ont visité un centre de réhabilitation d’orangs-outans à Sepilok et ont voulu « adopter » Ayako; mais celle ci n’ayant pas survécu, ils ont « adopté » (en réalité ils envoient de l’argent pour financer le centre) Sogo-Sogo, qui, au bout de 7 ans, est repartie vivre dans la forêt. C’est une réussite pour l’équipe de Sepilok mais mes maîtres sont un peu tristes de ne plus avoir de nouvelles. Parfois les mères reviennent au centre avec leurs petits…ce sera peut être le cas pour Sogo-Sogo.

copy_of_SOGO SOGO

Je passe le clavier à mes maîtres .

Nous sommes un couple de 70..et + (moins dans notre tête..) et voyageons depuis 50 ans en tente, caravane, camping car dans une grande partie de l’Europe.

De 1996 à 2005 c’est en avion que nous sommes allés dans pratiquement toute l’Asie. Mais à cette date est arrivé Ayoko, notre très petit yorkshire (1,5kg) et comme nous n’avons pas eu le cœur de le laisser en pension nous ne voyageons plus qu’en camping
car. Mais ce n’est pas une grosse punition et nous sommes allés régulièrement au Maroc au printemps et l’été : Italie et Sicile, Croatie, Grèce, Espagne, Portugal, Norvège, Hongrie, Tunisie et Libye, sans oublier la France.

Pour préparer notre voyage en Scandinavie, je me suis inspirée des divers récits de camping-caristes, Nomade 59, les 2C en CC, Janine&Guy, Gisalap, Papymami68, et c’est pour les en remercier et actualiser leurs récits que je me suis mise au travail.

Un grand merci à Marine, notre petite fille, pour son aide précieuse qui nous a permis de bien finaliser ce blog… et je commence donc par le récit de notre dernier voyage entre la Suède et la Finlande via le Danemark.

S2420014

Claudine, Jean-Paul & Ayoko

Notre maison roulante, et son annexe (surtout au Maroc)

P5070002

P3260016

12 commentaires sur « À propos »

  1. Je trouve votre idée de blog superbe et encore plus le fait que vous fassiez du bien autour de vous en voyage (financement du centre de réhabilitation des orang-outans) 🙂 Avec Laura, si l’on peut voyager plus tard encore comme vous le faites actuellement, ce serait génial ! L’idée du camping car nous fait pas mal envie… pour un roadtrip en Amérique du Sud dans un lointain futur pourquoi pas 🙂

    J’aime

    1. Il est vrai que le camping-car permet de faire de superbes voyages, à son rythme, sans (ou peu) de réservations et de faire de belles rencontres. En plus, selon le véhicule, on a un confort quasi domestique et à nos âges 😉, c’est appréciable. On a voyagé ainsi, avec nos ados, pendant 10 ans et c’etait super. Depuis 2003,nous sillonnons les routes d’Europe,et du Maroc et aussi un voyage en Libye en 2009.
      Bons voyages avec ou sans camping car.

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour ! Merci pour votre message. J’espère que vous trouverez votre bonheur parmi mes articles sur l’Irlande. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je serai ravie de vous recommander des destinations dans ce magnifique pays.
    A bientôt.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s